Togo-agriculture : Hausse des prix de semences certifiées

Les prix des semences certifiées pour le compte de la campagne agricole 2023-2024 au Togo connaissent une hausse. Ceci pourrait avoir des conséquences assez importantes, sur les coûts de production pour les agriculteurs togolais.

Le réseau national des producteurs de semences certifiées du Togo (RNPSC-Togo) a fixé les prix des semences pour la campagne 2023-2024, à la faveur de son assemblée générale tenue à Atakpamé il y’a quelques semaines. En comparaison à la campagne précédente, on constate une hausse sur les nouveaux prix.

Dans le détail, il est à noter que le kilogramme de semence de maïs toutes variétés est fixé à 650 FCFA, celui du riz est à 550 FCFA. Quant aux semences de sorgho et de fonio, leurs prix respectifs sont de 850 FCFA et 600 FCFA. Le sésame, le niébé, le soja et l’arachide, coûtent 2500 FCFA, 850 FCFA, 750 FCFA et 850 FCFA le kilogramme.

Si cette hausse de prix aura des répercussions sur les producteurs togolais, les autorités semblent croire en leur capacité d’adaptation.

« Pour nous, il est nécessaire que les prix soient annoncés très tôt pour que les producteurs puissent être bien informés. La semence est l’un des intrants de base pour un agriculteur et vite connaître ces prix permettra à l’agriculteur de mieux s’organiser », a indiqué Balintiya Konsana, président du RNPSC-Togo.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !